25 août 2016 à 08:31

ENTRETIEN AVEC........

ENTRETIEN avec Patrice AGERT, entraîneur de l’équipe sénior

Patrice, Qui es-tu ?

J’ai 50 ans, marié avec Agnès et père de 2 enfants Yohan et Samuel.

Je suis viscéralement attaché à mon village. J’y ai grandi et habite toujours sur la commune.

J’imagine que tu as commencé le foot très jeune ? Quel est ton parcours ?

J’ai commencé dès l’âge de 8 ans sous la houlette de « Jojo » RAYMOND, figure emblématique du club.

Malheureusement, des blessures récurrentes aux genoux m’ont contraint à arrêter la pratique du foot assez tôt.

Naturellement, je me suis tourné vers le management d’une équipe.

(Patrice était un excellent joueur de football, qui excellait dans un rôle de milieu offensif ; dommage que sa carrière ait pris fin si prématurément)

A l’orée de cette nouvelle saison, quelles sont tes ambitions ?

Je souhaite terminer la saison dans la première partie du classement. Le groupe de joueurs qui a conquis la montée possède de la qualité et aujourd’hui, renforcé par la venue de bons éléments, mon objectif me paraît tout à fait réalisable. Je n’oublie  pas les équipes réservistes qui doivent envisager une prochaine ascension pour réduire l’écart avec l’équipe fanion et permettre ainsi une intégration plus aisée des joueurs susceptibles d’évoluer à l‘échelon supérieur.

Patrice,

Si tu étais un arbre ? Je serais un arbre fruitier, j’adore les fruits.

Si tu étais un plat ? Je serai une entrecôte ; j’ai été habitué à la viande, mon père était boucher à Ludon.

Si tu étais une boisson ? Je serais un Ricard ; ma boisson préférée avec quelques copains autour de la table.

Si tu étais un animal ? Je serais un éléphant ; j’aime la force tranquille qui se dégage de cet animal.

Rosé-barbecue ou fruits de mer-vin blanc ? Fruits de mer-vin blanc mais pas tout seul.

Le meilleur moment de la journée ? Le repas du midi ; c’est la pause, moment de partage autour de la table avec quelques collègues.

Si tu étais un joueur ? Yohan Cruijff, ce n’est pas un hasard si l’un de mes fils s’appelle Yohan.

Messi ou Ronaldo ? Messi sans hésiter.

Reprise de volée ou retourné (les 2 évidemment dans la lucarne) ? Je choisirais la reprise de volée, le retourné très peu pour moi je me blesserais.

Merci Patrice et bonne chance pour la suite de la saison.