2 novembre 2016 à 08:13

Une quatrième équipe Séniors au SJM: pourquoi pas? ... Mais!!!!

Vous trouverez ci-dessous le texte du document à destination de nos joueurs Séniors

Projet d’inscription d’une équipe supplémentaire pour les Séniors

A ce jour, le 1er novembre 2016, le SJM comptabilise 71 licenciés SENIORS, 4 licenciés U19 et 5 licenciés U18

Soit un potentiel de 80 joueurs susceptibles d’opérer dans une des 3 équipes séniors.

En comptant 14/15 joueurs convoqués par équipe, cela laisse plus de 30 personnes non mobilisées.

D’où l’étude de l’engagement d’une quatrième équipe séniors en D3 (Départementale 3), avant le 20 novembre 2016, en accord avec la réglementation du District. Si cet engagement est validé par le Comité Directeur du SJM, cette quatrième équipe rentrerait en 2ème phase du championnat de Départemental 3 (D3).

Pour que cette décision soit effectivement validée, plusieurs conditions doivent être réalisées.

1ère condition :        Avoir un encadrement pérenne. Nicolas Sardin s’est proposé, merci à lui. C’est une première étape.

2ème condition :

Voyons la situation actuelle

1. Séniors A – Encadrement : Patrice, Stéphane et Fanou, plus moi-même pour les déplacements lointains. Cela paraît suffisant dans la mesure où 3 arbitres sont régulièrement présents.
  2. Séniors B – Encadrement : Dédé et Poulpe. Il manque au minimum une personne, dans la mesure où il faut fournir au minimum un arbitre de touche (deux sur le banc et un arbitre). ==> Manque 1 personne
  3. Séniors C – Encadrement : Bruno. Dans la mesure où aucun arbitre n’est désigné par le District, nous devrons avoir deux personnes disponibles. Il manque donc au minimum trois personnes (deux sur le banc et deux arbitres). ==> Manque 3 personnes
  4. Séniors D – Encadrement : Nicolas. Dans la mesure où aucun arbitre n’est désigné par le District, nous devrons avoir deux personnes disponibles. Il manque donc au minimum trois personnes (deux sur le banc et deux arbitres). ==> Manque 3 personnes

Pour assurer la vie de nos 4 équipes, il faut donc trouver 7 volontaires pour accompagner les coaches déjà listés.

• Que des joueurs se désignent pour assurer le rôle de façon pérenne
  • Que les joueurs non convoqués acceptent de jouer le rôle d’accompagnateurs

A vous de décider.

3ème condition :       Comme indiqué au début de ce mémo, nous pouvons comptabiliser 80 licenciés.  Combien pourront effectivement être disponibles, chaque dimanche (blessés, malades, indisponibilités familiales ou professionnelles, …)? Pour que l’engagement de cette quatrième équipe soit un succès, il faut que chacun d’entre vous s’engage de façon formelle à terminer la saison et à faire son maximum pour répondre aux convocations pour jouer, ET, pour accompagner les équipes.

Cet engagement formel vous sera présenté pour signature jeudi prochain ou, pour ceux qui ne seront pas là, envoyé sur vos adresses e-mail (à condition qu’on les aient). Sans un engagement conséquent de vous tous, le Comité Directeur ne pourra pas prendre la décision que vous attendez tous.

En conclusion, je vous demande de répondre aux 3 conditions listés ci-dessus afin que je puisse défendre le projet devant le Comité Directeur, qui est le seul à prendre la décision formelle, dans la mesure où cet engagement va entraîner des coûts supplémentaires pour le club. Je m’y engage auprès de vous, en comptant sur votre motivation et engagement sans faille pour que cela soit un succès. Un échec au bout de la route serait désastreux pour l’image du club et pour les finances du SJM, en particulier avec les coûts liés aux forfaits.

Dominique RONDEAU

Président du SJM