25 avril 2017 à 16:31

LA SEMAINE DU SJ MACAU

Deuxième semaine où cette rubrique est publiée. Qu'avez vous pensé de la première édition?

Résumé de la semaine

- mardi 18/04/17: environ 10 personnes à l'entraînement. Est-ce sérieux en particulier si l'on veut atteindre les objectifs de montée des Séniors B et C?

- jeudi 20 et vendredi 21/04/17: stage U10/U11 organisé à Ludon par le GJME (Groupement Jeunes Médoc Estuaire) dans l'optique de la préparation de la saison 2017/2018 où les licenciés des trois clubs joueront sous les couleurs du Groupement. Bravo aux organisateurs, aux coaches et autres qui sont venus, pendant ces deux jours intenses, encadrer les jeunes pousses. Nous devons malheureusement encore une fois déplorer l'absence de licenciés du SJ Macau. Les mesures adéquates seront prises l'année prochaine pour que cela ne se renouvelle pas.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès pour information à la plaquette éditée par le GJME

Plaquette stage foot GJME_2.pdf

- jeudi 20/04/17

- entraînement des séniors. Il en manque toujours

- édition de l'état des cartons : 2 000  € pour environ une centaine de cartons dont 20% pour des paroles et des gestes déplacés. Encore des efforts à produire. 5 cartons rouges sont à relever dont 2 pour Cédric Navarre. Des efforts de contrôle de soi sont à fournir.

- vendredi 21/04/17 PV de la commission des compéttions qui confirme les forfaits généraux de Castelnau 2, en D2 (poule du SJM 2), suite au forfait de Castelnau 1 qui opérait en R4 et de Avensan Moulis Listrac 2, en D3 (poule du SJM 4)

- samedi 22/04/17

- entraînement du U8/U9 sous le soleil. Bravo aux jeunes pousses et à leurs coachs.

- bon comportement de nos deux équipes U10/U11 au tournoi de Libourne.

- dimanche 23/04/17

- enfin, une victoire "méritée" de nos Séniors A. Voir le résumé du match dans la partie "Saison / Calendrier - Résulats"

- défaite de nos Séniors B au Teich face à une équipe largement à notre portée. Etait-ce la fatigue accumulée pendant les entraînements de la semaine?

- victoire, par forfait du Teich 4, de nos Séniors C qui sont bien positionnés pour la montée en D2, à condition bien sur que la B leur laisse la place en montant en D1.

- victoire des Séniors B à Arès. Bravo à cette équipe qui est assise au milieu de sa poule

- repas en avant match des coaches des jeunes (de U6 à U13). Merci à tous ceux qui ont répondu présent, à Eric pour ses préparations culinaires appréciées par tous et à Yves qui s'est demené comme un diable pour rassembler un maximum de personnes. Malheureusement, les coaches des U8/U9 et des U10/U11 ne sont pas venus. On fera mieux l'année prochaine.

Faits majeurs pour la semaine 17

- lundi 24/04/17: réunion du Comité Directeur. Les principaux points vous seront présentés la semaine prochaine

- jeudi 27/04/17: commission de discipline à Saint-Hélène pour l'altercation entre Thibaud Lfauillade et le commissaire au terrain, licencié de Salles, lors du match Salles contre SJM 3 le 26/03/17

- samedi 29/04/17: tournoi U10/U11 organisé par le SJ Macau. Nous avons besoin de tous, bénévoles et joueurs pour que cette manifestation soit une fête. Nous comptons sur tous, même si, sur la base de l'expérience vécue, nous faisons preuve d'un optimisme très modéré. Faîtes nous avoir tort!