Reprise studieuse des U8/9 ce vendredi 26/8/16

26 août 2016 - 17:50

Les petits macaudais présents ont foulé la pelouse pour une reprise

en douceur de leur pratique sportive favorite.

Le programme établi par leurs coaches (Karine et Alain) s'est déroulé toute la journée sous un soleil de plomb.

Soyez rassurés, parents notamment, les enfants ont d'abord pris contact dès 9 heures avec un petit déjeuner composé de chocolat (pas trop chaud..) et d'une chocolatine ou croissant.

Ensuite, place au terrain pour des exercices techniques où ils ont fait preuve d'écoute et de persévérance

Contrôles, conduites de balle, jeux, jonglages, ce sont leurs premiers devoirs de vacances avant la reprise qu'ils attendent tous avec impatience, non pas l'autre....

Le midi, déjeuner en présence du président Dominique RONDEAU, très attentif à la bonne santé des jeunes pousses du club.

L'après-midi s'est égrené doucement en prenant soin d'hydrater les enfants qui, malgré la chaleur, ont gardé plein d'énergie à la poursuite d'un ballon qui n'obéit pas toujours à la pointe de leurs crampons.

Tiens, Karine MAIS (coach des petits) passe près de moi,

-"Karine, satisfaite du déroulement de cette journée?"

-"Très satisfaite! L'ensemble du groupe s'est bien comporté avec une mention spéciale pour les 3 nouveaux venus qui s'intègrent facilement"

Les gamins ont eu chaud et nous avons pris soin de les reposer, de les faire boire. ils sont en excellente forme, je t'assure!"

-"Karine, quels sont tes souhaits pour cette nouvelle saison?"

-"La priorité, étoffer le groupe des U9 qui manque d'effectif.Créer un groupe homogène, dans le respect des règles

que préconise le club "cohésion, respect, politesse", l'école de la vie en somme"

Enfin, mettre en place un carnet d'évaluation qui permettra de suivre l'évolution de chaque joueur au fil de la saison et de cibler ainsi les axes de travail technique des coaches.

Et je souhaiterai remercier l'équipe de l'animation qui s'est chargée du repas et plus particulièrement Sylvia et Karine très disponibles".