STADE JEUNESSE MACAUDAISE : site officiel du club de foot de MACAU - footeo

Histoire du club

Le 07 juin 1925, était crée le Stade Macaudais.

Cette “société” a été déclarée à la Préfecture de Bordeaux le 10 juillet 1925 sous le n°1497, pour une insertion au Journal Officiel de la République le 06 août de la même année. Le 08 octobre, leur terrain de “Cantemerle”, situé aux Trois Moulins, était homologué par la F.F.F.

La Fédération Française de Football Association, représentée par son Secrétaire Général H.DELAUNAY pouvait accueillir le “Stade Macaudais” comme club de football régulièrement affilié.

Le maillot était, déjà “bleu à parements blancs” et les premières rencontres purent se dérouler. Enthousiasme et motivation, à une autre époque, où les déplacements se faisaient parfois à bicyclette, où le ballon fermait avec un lacet de cuir qui cinglait le visage si on osait mettre la tête et où la toilette d’après match se prenait dans le ruisseau du coin. Ce Stade Macaudais allait vivre, tout simplement, grâce à des poignées successives de “mordus” qui allaient chacun apporter sa pierre à l’édifice, au fil du temps et des aléas du Football.

Il se nomma Stade Macau-Pauillac, et cette fusion permit dans les années 50 d’opérer en CFA, 3ème division nationale, durant deux saisons. Il fut aussi Macau-Le Bouscat au gré d’une autre alliance, puis devint Stade Jeunesse Macaudaise après un mariage avec la Jeunesse Macaudaise, autre club sportif du village.

Les plus grandes heures de gloire du SJ Macau se situent lors d’une coupe du Sud-Ouest remportée 3-1 contre Langon, plusieurs titres de Division d’Honneur (1950-1951, 1959-1960) et vainqueur de la coupe d’Aquitaine saison 1960-1961.

Les saisons qui ont suivi les titres de champions de ligue ont permis au club Macaudais de disputer le Championnat de France Amateur qui correspondait alors au troisième niveau national.

FACEBOOK

La journée 14 se termine dans

La journée 14 est terminée

 Ligue 1

Aperçu des matchs à pronostiquer

Lyon
ST ETIENNE
Paris
TOULOUSE
Dijon
BORDEAUX

Derniers inscrits au concours

Amandine Mickael Favereau
Inscrit depuis le 27/09/18
Staff
WEB MASTER
WEB MASTER
Inscrit depuis le 24/09/18
Jeremy Chateaureynaud
Inscrit depuis le 17/09/18